Archipel est un jeu vidéo pédagogique pour les enfants de CM1 et CM2 dans lequel ces derniers prennent le large et partent à la découverte d’un univers riche et coloré, tout en apprenant à reconnaître un polyèdre, à programmer un déplacement sur une grille ou encore en affrontant un kraken sur une épreuve de calcul mental.
Destiné aux élèves de CM1/CM2 et en co-construction avec les enseignants, Archipel facilite la compréhension du programme scolaire grâce à des mises en situation ludique. Le principe du jeu est de développer une île grâce à des ressources obtenues lors d’aventures composées d’énigmes pédagogiques étroitement liées au programme scolaire.
Le jeu vidéo Archipel est disponible à la fois sur tablette, smartphone, PC ou mac.
Secteur(s) d’Activité : Education Domaine(s) d’intervention : jeu vidéo pédagogique et ressources pour la classe, école primaire, Cycle 3 |
Un mode famille :
Un véritable cahier de vacances numérique complètement gratuit pour la maison, pour réviser les savoirs fondamentaux dans un univers marin hauts-en-couleurs !
Pour télécharger le jeu, rendez-vous sur notre site internet : https://archipel.education, et la brochure, ici !
Un mode classe : à proposer en atelier ou en autonomie pour réviser tout en favorisant une dynamique positive de classe (récompenses, visites entre élèves, statut de l’erreur). Le mode classe permet à l’enseignant de devenir véritable maître du jeu, avec un ensemble d’outils de gestion de contenu sur le jeu en fonction des besoins de chaque élève (suivi et différenciation pédagogique) et favoriser les interactions positives entre élèves, mais également tout un écosystème pour motiver la classe comme des récompenses, des missions hebdomadaires.
Toutes les informations supplémentaires concernant le mode classe sur la page dédiée à celui-ci : https://archipel.education/ecoles/
Archipel, c’est le jeu vidéo pédagogique soutenu à la fois par le monde de l’éducation avec le soutien du Ministère de l’Éducation nationale, mais aussi par le monde du jeu vidéo avec le soutien du centre national du cinéma, Pictanovo et Ubisoft.
Hi Team,
Good day and greetings from IBEForuM!
I am currently working alongside TATWEER, King Abdullah University of Science and Technology and the leading experts in the education industry on a project called Saudi STEM Education Conference, which is a very high-profile gathering of up to 200 top decision-makers from education Institutions, Ministry of Education & Government bodies. Our Partners include Leading Associations, Top-notch firms & the biggest solution providers. I am getting in touch with you today, to understand if your company would like to take up an active role in being one of the prime solution providers at this high-profile gathering in Riyadh, The Kingdom of Saudi Arabia.
Please do let me know whom I can take this up with.