L’Afinef vous propose une conférence sur IA le 5 juillet
Une immersion passionnante dans le monde de l’intelligence artificielle et son impact sur l’éducation !
Rejoignez-nous en le 5 juillet de 9h00 à 11h00 au Labo de l’édition, 2 rue Saint-Médard, Paris, pour une passionnante conférence sur la thématique suivante : Quand l’IA disrupte le monde de l’éducation.
Ne manquez pas cet événement captivant organisé par l’Afinef où nous explorerons les opportunités et les défis de l’IA dans l’éducation.
Inscrivez-vous dès maintenant avant le 4 juillet et soyez prêts à être inspirés et éclairés !
Lien d’inscription ici : https://forms.office.com/e/jwcznvZnNV
Au programme :
Présentation des intervenants
Pourquoi l’IA est au cœur de vos solutions
Un retour d’expérience terrain
Réaction au buzz autour de ChatGPT et le secteur de l’éducation et de vos applications
Manuel scolaire, une fin programmée ?
Monde ancien versus Monde nouveau ?
En quoi l’IA et les nouvelles technologies profitent à tous ? Est-ce que l’intelligence artificielle est un vecteur d’égalité des chances ?
L’année 2022 a été marquée par la révélation d’une des avancées technologiques les plus impressionnantes de la décennie : l’arrivée de ChatGPT. Cet outil de conversation développé par OpenAI a soudainement propulsé l’intelligence artificielle au cœur de notre quotidien. Il a indéniablement facilité de nombreux aspects de notre vie, et il a même commencé à se frayer un chemin dans tous les domaines, y compris l’éducation.
L’éducation n’est pas épargnée par cette tendance, et il est indéniable que ChatGPT suscite un intérêt considérable dans ce domaine. Nous nous retrouvons aujourd’hui avec un outil prometteur entre les mains, capable de transformer l’apprentissage et d’ouvrir de nouvelles perspectives pour tous les acteurs de la filière.
Cependant, il est important de prendre du recul et de réfléchir attentivement à la manière dont nous intégrons cette technologie dans l’éducation. Nous devons être conscients de ses limites et des enjeux éthiques qui l’accompagnent.