Glaaster adapte l’école à la dyslexie et transforme les devoirs en jeu grâce à l’intelligence artificielle !
Saviez-vous que près de 8% de la population seraient atteints de dyslexie ?
Et ce trouble, n’affectant pourtant pas l’intelligence, est un vrai handicap à l’école. Malheureusement, beaucoup d’enfants dyslexiques subissent ce trouble, entraînant bien trop souvent du décrochage scolaire.
Les parents aussi souffrent de cette situation, devant l’incapacité à les aider comme il l’aimerait. La situation à la maison est souvent houleuse, entre la fatigue de l’enfant et la perte de patience des parents…
Et si la dyslexie n’était plus un frein à l’école ? C’est maintenant possible grâce à Glaaster. Glaaster adapte n’importe quels textes, à partir d’une simple photo, ce qui permet à l’enfant de lire sans difficulté. De plus, parce que ces enfants sont souvent fâchés avec l’école, Glaaster transforme les devoirs en jeu grâce à un système de défi et de récompenses.
Secteur(s) d’Activité : EdTech, développement de logiciel d’aide à la lecture pour les enfants atteints de troubles dys grâce à l’IA, et qui transforme les devoirs en jeu. Domaine(s) d’intervention : Développement logiciel, troubles dys, école inclusive, gamification |
Glaaster propose un logiciel d’aide au devoir permettant de déposer des photos de pages de livre, d’énoncés ou de n’importe quel contenu textuel, et l’adapte sur mesure aux besoins de l’enfant grâce à l’IA.
Simple d’utilisation, Glaaster adapte l’école en 4 étapes :
Analyse du besoin
Un petit test d’une dizaine de minutes sera à réaliser lors de la première connexion afin de permettre à l’IA de bien comprendre les besoins de l’enfant.
Prenez une photo de votre exercice
Il suffit de prendre une photo d’un texte et de l’envoyer dans la plateforme, soit directement avec l’application Glaaster, soit en téléchargeant la photo sur le portail WEB. Le reste est automatique !
L’IA adapte l’exercice rien que pour vous.
Le texte est extrait de la photo et l’IA applique l’adaptation sur le texte en fonction du profil cognitif déduit de l’enfant. Ainsi, l’adaptation est sur mesure à chacun, et permet de cibler directement les besoins liés aux troubles de l’enfant.
Réaliser l’exercice et obtenez vos récompenses
Parce que la motivation et la confiance en soi sont deux facteurs de remédiation aux troubles DYS, Glaaster propose de transformer les devoirs en jeu ! Ainsi, faire ses devoirs rapporte des diamants, qui serviront à l’enfant pour acheter ce qui lui plaît dans la boutique en ligne Glaaster. Les parents peuvent gérer les articles en fonction de ses centres d’intérêts.
Glaaster arrive dans les foyers pour la rentrée 2023 et débarque en ligne d’ici septembre ! Pour les plus impatients et ceux qui ont fait confiance à Glaaster, la plateforme est disponible en avant-première pendant l’été !
Pour ceux qui voudraient participer à la phase de bêta, ou qui penseraient à des candidats, n’hésitez pas à partager et nous écrire à contact@glaaster.com ! Les places sont limitées !
D’autre part, la collaboration avec le Centre de Recherche en Neuroscience de Lyon s’intensifie aussi à la rentrée avec le lancement d’une thèse CIFRE de 3 ans sur le développement de l’IA et la mesure de son impact sur les résultats scolaires, ainsi que sur la capacité de profilage cognitif du test d’entrée.