Visions permet d’interconnecter et de partager des données de compétences, avec le consentement de l’utilisateur entre les organismes dans le domaine de la portabilité des données.
Secteur(s) d’Activité : Service et conseil informatique Domaine(s) d’intervention : Création d’écosystème, portabilité des données, infrastructure de données |
VisionsGalaxy est un écosystème d’orientation et d’insertion professionnelle personnalisable composée de plusieurs edtechs qui peuvent être adaptées aux besoins spécifiques de chaque organisation. Cet écosystème interconnecte plus de 20 edtechs et propose aux individus des parcours ludiques pour les guider vers leurs objectifs professionnels.
VisionsTrust est une API de gestion des consentements et de partage des données. Intégrable, facilement, dans les services technologiques d’autres organisations, elle permet d’interconnecter les plateformes de façon 100% human-centric.
Visions s’investit dans de nombreux projets et associations d’infrastructure de données tels que Prometheus-X ou DS4Skills qui créent le skills data space au niveau UE .
Ces infrastructures ont pour objectif d’une part de permettre une circulation des données éthique, souveraine et centrée sur la personne. Et d’autre part de permettre aux organisations de mutualiser et de partager des données afin d’améliorer leurs services.
VisionsGalaxy propose un nouveau parcours de matching avec les offres de formation et d’emploi personnalisable qui combine de nombreux outils et algorithmes d’orientation pour permettre un service personnalisé et puissant pour la personne.
L’écosystème VisionsGalaxy est calibré selon les besoins de chaque organisation qui choisissent quels sont les outils à interconnecter et les catalogues de formations et d’emploi à utiliser dans le matching parmi de nombreuses sources tels que Oriane, CPF, Onisep, Pôle Emploi, Hello Work, Indeed etc …
Une fois l’outil calibré, la personne peut facilement candidater aux offres et envoyer ses données aux acteurs de son choix qui l’accompagnent dans son orientation. Tous ces échanges de données sont basés sur le consentement de la personne, qui peut précisément décider qui accède à quelles données.
Matthias De Bièvre
Co-Fondateur & CEO