Ludo-VIC

Présentation

Ludo-VIC

ludo-vic.com

La devise de Ludo-VIC est « Quels que soient votre langue maternelle et votre niveau de scolarisation, apprenez les bases de n’importe quel concept : une nouvelle langue, des gestes de santé & sécurité, etc.. ».

Ce but est atteint en levant la barrière de l’écrit et celle de la langue nationale, car les consignes des exercices d’apprentissage sont données à l’oral, dans la langue maternelle de l’apprenant, par l’application.

Nous avons créé un « moteur universel » qui permet d’enseigner, en mode autonome/distanciel, les bases de n’importe quelle langue « cible » en donnant à l’oral les consignes d’apprentissage dans n’importe quelle langue « source ».

Ainsi l’App BasicFrançais permet l’apprentissage autonome, en distanciel, sans connexion internet, du français au niveau A1 en donnant, à ce jour, les consignes à l’oral en anglais, allemand, arabe standard, bangladeshi, dari, espagnol, néerlandais, pashto, portugais, portugais du Brésil, ukrainien et vietnamien..

Secteur(s) d’Activité : Création de contenus éducatifs multilingues.
Domaine(s) d’intervention : Formation tout au long de la vie en LV1, LV2, FLE, etc.

Solutions

Notre premier produit et l’App BasicFrançais qui permet d’apprendre les bases du français en mode autonome au niveau A1 du CECRL

Nous sommes en train de créer un BasicAlsacien avec le support de la Région Grand-Est, App qui sera déclinée en BasicAlsacien du Bas-Rhin, et BasicAlsacien du Haut-Rhin, et BasicFrancique de Moselle.

La Région de Normandie (avec l’ile de Jersey ) est intéressée par un BasicNormand, la Bretagne par un BasicGallo, les Régions Nouvelle Aquitaine et Occitanie par un BasicOccitan, etc…

Nous avons déposé un dossier de demande de subvention pour la création d’une App BasicDeutsch

Actualités

Nous sommes connus de :
– l’Office Français de l’immigration et de l’Intégration, dépendant du Ministère de
l’Intérieur
– la Direction du Numérique du Ministère de l’Education Nationale
– l’Institut Français et des Alliances Françaises de par le monde

Nos premiers clients sont les Direction Départementales de l’Emploi ( DREETS) des Hauts de seine, de Seine Saint Denis, ainsi que le GRETA du Bas-Rhin pour leurs réfugiés afghans et ukrainiens.

Lors du Salon BETT, nous avons été approchés par la Turquie qui veut enseigner le turc à ces 3.6 millions de réfugiés syriens.

Lors de leur congrès fin avril 2022, nous avons suscité de l’intérêt auprès des professeurs de français des Pays-Bas qui sont confrontés au rétrécissement de leur nombre d’élèves pratiquant le français en LV2.

Contact

Jack AMBERG – Président