Créées par des spécialistes des médias et du jeu vidéo en collaboration avec des enseignants et des experts en sciences cognitives, la plateforme web et les applications mobiles Lingua Attack innovent dans l’apprentissage des langues étrangères avec une pédagogie divertissante et efficace. Les exercices associent vidéo et jeu dans une expérience immersive et engageante conçue pour des sessions courtes et quotidiennes.
Plus d’un million d’apprenants ont déjà adopté Lingua Attack avec des centaines d’établissements scolaires, d’universités, d’organismes de formation et de collectivités territoriales utilisant le service en France et dans le monde.
Secteur(s) d’Activité : Éducation (secondaire et supérieur) et Formation Professionnelle. Domaine(s) d’intervention : Apprentissage des langues. |
La plateforme Lingua Attack se décline en différentes versions pour adresser les besoins de ses clients et publics : collèges et lycées, enseignement supérieur, collectivités territoriales et formation professionnelle.
Chaque version est disponible sur le site web et les applications mobiles. La plateforme est dimensionnée pour gérer des centaines de milliers d’apprenants et est conforme au RGPD et aux critères d’accessibilité du RGAA.
Lingua Attack s’interface aisément avec les systèmes d’information de ses clients pour une connexion en authentification unique et la remontée de résultats et de statistiques d’usage.
Notre plateforme d’apprentissage des langues peut être déployée sous la marque Lingua Attack ou en marque blanche.
Collectivités territoriales
Pour répondre aux enjeux d’attractivité territoriale et d’emploi, Lingua Attack, avec la version citoyenne de sa plateforme, accompagne de grandes régions dans leurs ambitions pour un multilinguisme. Lingua Attack opère ainsi les plateformes linguistiques des regions Île-de-France (service QIOZ) et Grand Est (Do You Speak Jeun’Est).
Lycées et collèges
Déployé sur des centaines de lycées, et notamment sur les régions Île-de-France, Grand Est et Nouvelle Aquitaine, Lingua Attack est particulièrement adapté à un travail sur les langues étrangères en classe et à la maison. La plateforme scolaire de Lingua Attack est connectée au service GAR du Ministère de l’Education Nationale.
Enseignement supérieur
Conçu pour un déploiement en mode autonome ou tutoré, Lingua Attack est utilisé dans de nombreuses universités et équipe notamment les 25.000 étudiants, toutes filières et composantes, de Paris Cergy Université.
Organismes de formation
Lingua Attack permet aux organismes de formation d’intégrer une plateforme d’e-learning innovante à leur offre blended. La plateforme est certifiée Qualiopi et a noué des partenariats avec des acteurs de premier plan de la formation linguistique (LinguaPhone, le réseau CCI France / CEL, Telelangue…).
Nouvelles langues
En plus de son socle de 6 langues (anglais, allemand, espagnol, FLE, portugais et chinois), Lingua Attack porte son innovation pédagogique sur d’autres types de langues et développe une offre pour les langues régionales (l’alsacien est déjà disponible) et la langue des signes.