L’AFINEF était présente au salon EDUC@TECH EXPO, l’évènement qui réunit tous les acteurs du numérique éducatif.
Accompagner les enseignants pour permettre l’individualisation des parcours, la prise en compte des difficultés spécifiques et réussir ainsi l’école inclusive, c’est le cœur de l’engagement des entreprises edtech qui, avec passion, déploient des trésors d’ingéniosité pour les élèves et les enseignants.
Les entrepreneurs du numérique éducatif sont un atout fondamental pour permettre à chaque élève de progresser, de s’épanouir, de réussir, grâce à l’individualisation des parcours et à toutes les solutions pédagogiques proposées.
L’AFINEF, l’association qui accompagne toutes les entreprises qui innovent pour soutenir les enseignants et les élèves.
Nous remercions le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse (MENJ) Pap Ndiaye d’être venu au salon Educ@tech Expo, découvrir les innovations proposées par les entreprises du numérique éducatif qui agissent pour faire vivre ce bien commun, indispensable à notre société, à savoir l’éducation.
Ce fut un grand honneur pour la déléguée générale de l’AFINEF, Sylvanie Duval, d’avoir pu partager un temps d’échange avec le ministre pour lui présenter l’association, et pour les membres de l’AFINEF de lui présenter leurs solutions.
Léo Briand de Vittascience a pu présenter au ministre l’importance de la programmation numérique du primaire au lycée et la mixité des métiers du numérique.
Pierre Laborde et Gwenn Cognard de Cabrilog, ont présenté la solution numérique éducative Cabri STEAM, la solution qui contribue à la réussite de nos jeunes en sciences et en mathématiques.
Pascal Julie de Lalilo by Renaissance, lauréat du P2IA, a également montré comment sa solution aide les professeurs à différencier l’enseignement de la lecture grâce à l’intelligence artificielle.
François BARITIU d’Edumalin et Minashe SELVAM de Cantoo ont présenté les travaux quant à l’accessibilité universelle et à l’inclusion, un signal très fort de la mobilisation collective pour permettre à chacun de construire son parcours scolaire sereinement au sein de l’école de la République.
EvidenceB a eu la possibilité de présenter sur le stand du Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse Adaptiv’Math P2IA , une de ses solutions d’apprentissage adaptatif articulant sciences cognitives et l’intelligence artificielle, pour faire progresser chaque élève dans l’apprentissage des mathématiques en cycle 2, à son rythme.