L’application web iizenglish est un site d’entrainement et/ou de remédiation en anglais à travers une base de plus de 500 exercices auto-corrigés (25000 phrases) couvrant les niveaux A1 à B1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL).
L’enseignant a accès aux 3 niveaux A1, A2 et B1.
Il peut donc créer des groupes d’élèves à qui assigner des activités spécifiques, en fonction de leurs besoins, pour mettre en place une pédagogie différenciée, essentielle à la réussite de chaque élève. Il choisit les exercices et crée un devoir à faire en cours ou à la maison.
L’élève peut recommencer chaque exercice autant de fois que nécessaire. La répétition permet la mémorisation sans qu’il y ait d’ennui, car chaque nouvelle tentative génère de nouvelles phrases.
L’application peut également être utilisée à titre individuel, par un particulier.
Secteur(s) d’Activité : Édition Domaine(s) d’intervention : Apprentissage de l’anglais niveaux A1, A2 et B1 du CECRL – Établissements scolaires et/ou particuliers |
L’application web iizenglish, c’est :
L’élève peut travailler en autonomie et à son rythme.
Notre démarche inclusive reposant sur des activités tenant compte des intelligences multiples (reading, rewriting, word games, active listening, picture cards, matching, categorising) aide chaque élève à se sentir impliqué et donc à être actif dans son apprentissage.
La capacité des élèves à apprendre est souvent entravée par la peur de donner une mauvaise réponse. Notre plateforme dédramatise l’erreur en donnant à l’élève la possibilité de recommencer et de s’améliorer lorsqu’il s’est trompé. Nous valorisons ses efforts en ne conservant que la meilleure note lorsque le devoir est noté.
Selon le principe de pertinence, l’information présentée sur l’interface élève se limite aux éléments utiles pour réaliser la tâche.
La plateforme est intuitive et facile d’utilisation.
Nous accompagnons néanmoins les enseignants qui en éprouvent le besoin.
L’application iizenglish est disponible sur tout support (PC, Mac, tablette, smartphone).
Isabelle Chevènement – Fondatrice