ALIAD conçoit et opère des classes immersives interactives éducatives pour développer la motivation scolaire de tous les élèves, dès le primaire.
La référence de l’apprentissage des langues en ligne pour l’enseignement supérieur, les organismes de formation et les institutions publiques.
Distributeur dans l’ensemble de la francophonie des Ressources Éducatives Numériques conçues par les éditeurs scolaires et des créateurs de contenu pédagogique.
Beegup, le réseau sécurisé des lycéens européens pour parler les langues étrangères avec des correspondants : une solution de mobilité virtuelle qui favorise l’égalité des chances développée avec le soutien du Ministère de l’Éducation nationale.
be. my media est une entreprise innovante française respectueuse des droits et données de ses partenaires, clients et utilisateurs. Confiance, sécurité et confidentialité sont les maitres mots d’un écosystème porteur de sens.
Organisme de formation en ligne basé à Montpellier, labellisé Qualiopi, intervenant en langues, bureautique et communication.
Une conteuse de livres et des contenus audio et pédagogiques pour donner goût à la lecture aux 3 à 7 ans à l’école et à la maison.
L’accessibilité auditive dans l’enseignement permet à tous, malentendants ou normo-entendants, de suivre efficacement un cours.
Éditeur de ressources et d’applications innovantes pour réussir en maths. Partenaire incontournable de nombreux ministères, éditeurs et établissements, dans le monde.
Créé en 2004, le Canal Numérique des Savoirs diffuse et distribue des ressources numériques pédagogiques et éducatives scolaires et parascolaires.
Intégrateur de solutions, CFI accompagne depuis plus de 10 ans les collectivités locales et territoriales dans le domaine de l’Ecole Numérique.
A l’origine du projet Dédys, une app pour enfants dyscalculiques, association engagée auprès des enseignants et des familles pour une école inclusive.
COLORI permet aux enfants de grandir en citoyen éclairé, grâce à des activités de découverte du numérique 100% sans écran et dès 3 ans.
Cabinet de conseil en stratégie et accompagnement de projets liés au numérique dont l’e-éducation.
Corneille est une plateforme numérique d’apprentissage de la lecture pour les enfants de 3 à 8 ans.
Eleph’Ant, outil créé CréaDop qui se consacre à la mémorisation à long terme en collaboration avec les enseignants et les parents.
10 ans d’expérience en tant qu’opérateur de solutions numériques au service de la jeunesse, de la vie scolaire et de l’inclusion, Docaposte est aussi le premier partenaire des établissements scolaires.
Favoriser la mutation du marché de la coiffure vers le digital par le développement d’applicatifs 3D destinés aux jeunes professionnels.
Depuis 2006, Assistance à Maitrise d’Ouvrage (AMO) auprès des Collectivités territoriales pour les projets du numérique à l’école.
Solutions innovantes, mobiles et connectées pour le e-learning dans un environnement simple et performant. «EASYTIS», pour rendre accessible le numérique en classe, sans que ce ne soit ni compliqué ni onéreux.
Spécialisées dans le numérique et la relation texte/image, créatrices du Cahier de Dessin Animé, un livre personnalisable qui se transforme en dessin animé grâce à son application mobile BlinkBook.
Les Éditions Jocatop conçoivent des supports pédagogiques et des outils numériques adaptés aux besoins des enseignants et élèves de primaire.
Filiale commerciale de la chaîne ARTE, en charge d’Educ’ARTE, un service numérique éducatif à destination des écoles, collèges et lycées.
Conception et gestion d’une plateforme numérique de formation pour enseignants de natation.
Site Internet qui forme les parents et les grands-parents qui veulent augmenter les chances de réussite des enfants à l’école primaire.
Éditeur de ressources et de plateformes numériques, Educlever est un acteur majeur dans les domaines de l’éducation numérique et du e-learning.
Édulib distribue auprès des établissements scolaires les ressources numériques Belin Éducation, Magnard et Delagrave via un catalogue en ligne.
Edumalin propose une plateforme web dédiée à l’apprendre à apprendre et centrée sur le temps de travail autonome des élèves. Du CE2 au Lycée et Lycée pro, notre outil permet de construire pas à pas l’autonomie dans le travail et de lutter contre les inégalités scolaires et sociales.
Éditeur de ressources numériques interactives en sciences et mathématiques. Vous trouverez des animations, vidéos, quiz, fiches pédagogiques.
Librairie eMLS est partenaire de plus de 1500 collèges et lycées publics et privés partout en France.
Éditeur de ressources documentaires numériques dans toutes les disciplines et tous les niveaux scolaires.
EKP est un organisme de formation pour les 9-25 ans proposant des programmes accessibles 100 % en ligne pour aider vos enfants/élèves à développer des qualités essentielles pour leur avenir : soft skills, confiance en soi, gestion financière et initiation à l’entrepreneuriat.
Certificateur qui offre à l’échelle internationale une gamme de tests et de solutions d’apprentissage, parmi lesquels les tests d’anglais TOEIC® et TOEFL®.
Producteur pluri-médias au service de l’attractivité des métiers depuis 1996. Produits phares : lecanaldesmetiers, Je Filme le Métier qui me Plaît.
Développe des modules d’activités numériques associant sciences cognitives et intelligence artificielle pour débloquer la compréhension de savoirs fondamentaux.
Feamzy est la première application destinée aux parents de l’école, qui leur permet de discuter entre eux, de partager les devoirs et de s’informer mutuellement sur les informations concernant la classe.
Apprendre et enseigner la langue française depuis les réseaux sociaux grâce à une application Chatbot accessible depuis Facebook Messenger.
Glaaster est la première intelligence artificielle pour les enfants dyslexiques, qui adapte l’école à leurs besoins et transforme les devoirs en jeu.
Accompagnement des entreprises EdTech à l’accrochage au GAR, le Guichet d’Accès aux Ressources piloté par le ministère de l’éducation nationale.
Glow Ta Scolarité est une micro-entreprise qui propose un parcours entrepreneurial pour développer les softskills chez les enfants de 8 à 12 ans.
Les outils Google for Education fonctionnent en parfaite synergie pour transformer l’enseignement et l’apprentissage, et permettre à chaque élève et enseignant d’exprimer son potentiel personnel.
Un dispositif complet pour l’orientation scolaire et professionnelle à disposition des équipes pédagogiques et des jeunes.
Des outils numériques collaboratifs et ludiques pour l’enseignement et la vulgarisation des disciplines scientifiques aux collégiens, lycéens et étudiants.
Organisation mondiale dédiée à l’Education afin d’accompagner les organisations dans leur transformation mais aussi contribuer à l’accessibilité au savoir pour tous.
Opérateur français de la certification internationale ICDL distributeur de tests d’évaluation et de certification de compétences numériques.
Accompagner et anticiper les besoins numériques des acteurs de l’éducation nationale et réunir les compétences nécessaires à la réalisation de sa solution NovaPad.
L’application web iizenglish est un site d’entrainement et/ou de remédiation en anglais à travers une base de plus de 500 exercices auto-corrigés (25000 phrases) couvrant les niveaux A1 à B1.
Solution numérique d’accompagnement à l’orientation pour accompagner les jeunes et leurs professeurs tout au long de leur réflexion.
Inclutec, la maitrise des technologies pour des pratiques plus inclusives ;
Formation, Consulting & Coaching
Partenaire technologique des organismes de formations innovants en fournissant des services sur les données de ressources éducatives et de formations.
La société de référence européenne dans l’évaluation et la certification des compétences bureautiques et digitales.
Concevoir, développer et diffuser auprès de professionnels des outils innovants d’aide à l’orientation professionnelle tout au long de la vie.
Solutions pédagogiques pour l’enseignement scientifique et technique : dispositifs d’apprentissage didactiques et logiciels d’expérimentation, développés en collaboration avec des enseignants.
Editeur multimédia qui propose un écosystème pédagogique novateur pour apprendre en s’amusant. Spécialisé dans le micro-learning.
Jexplore est une start-up EdTech qui accompagne les jeunes de 13 à 25 ans dans la découverte du monde professionnel en réalité virtuelle.
Construis ton projet d’orientation en échangeant avec des pros et des étudiants ! Une occasion unique de découvrir la réalité des métiers et des formations, de mûrir ton projet d’orientation et d’élargir ton réseau.
Des solutions numériques efficaces et du matériel adapté pour surmonter les difficultés liées aux troubles du neurodéveloppement.
KDetude, startup de la EdTech française, développe la solution numérique Eleda pour l’apprentissage des mathématiques et des sciences du cycle1 à l’université.
Spécialiste de la transformation digitale du monde de l’éducation, Kosmos accompagne tous les acteurs de l’éducation dans leur projet numérique.
Kooloo SAS est une startup spécialisée dans la création d’applications/logiciels destinés à des entreprises françaises et/ou européennes qui s’implantent sur des marchés émergents.
Expert français de la conception de formations numériques, créateur de pédagogies immersives. Réalisez votre projet E-Learning, Serious Game, Virtual Reality.
Agence de réemploi de matériel informatrique pour optimiser le déploiement du numérique dans les territoires.
Learn Enjoy, une solution complète pour l’enseignant avant, pendant et après la classe.
Premier libraire numérique scolaire de France. Fourniture et installation de manuels numériques.
Quotidien de référence dans la presse francophone proposant des offres d’abonnement adaptées pour les établissements scolaires.
Les Acteurs de l’Inclusion a pour mission de former les élèves neuroatypiques à l’utilisation de leur solution numérique de compensation pour aller à l’école et réaliser 100 % des tâches scolaires.
Editeur de Kaligo, la solution sur tablette dédiée à l’apprentissage de l’écriture et des fondamentaux pour tous les enfants, et de KidoO, le carnet de suivi numérique en maternelle.
Outil éducatif dédié aux enfants souffrant de troubles de l’apprentissage, proposant un accompagnement personnalisé au travers d’un jeu vidéo.
Jeu éducatif qui encourage les enfants à la lecture, en leur proposant de répondre à des quiz sur des livres qu’ils ont lus.
Première application ludoéducative qui utilise les bandes dessinées interactives pour apprendre une langue.
Entreprise EdTech spécialisée dans les pédagogies numériques immersives appliquées aux langues étrangères
LUDOMAG.COM est le media d’actualité francophone sur l’éducation et le numérique. Nos domaines de compétences : reportages en classe ou sur salon, interviews d’enseignants, chercheurs et autres personnalités, diffusion en direct, web TV, plateaux TV en direct, podcasting.
Quels que soient votre langue maternelle et votre niveau de scolarisation, apprenez les bases de n’importe quel concept : une nouvelle langue, des gestes de santé/sécurité, …
Éditeur d’une application d’apprentissage de la lecture pour les enfants du premier degré.
Créez des journaux scolaires en ligne sous format web, PDF ou papier en collaboration avec vos élèves.
Concepteur et producteur de solutions pédagogiques et multimédias à destination des établissements scolaires et structures de formation.
Éditeur de MindView, logiciel de Mind Mapping qui est autant un outil d’apprentissage visuel qui aide étudiants et professeurs à structurer et développer leurs idées, qu’à planifier leurs projet.
Une application pour apprendre à chaque élève du primaire à calculer et résoudre des problèmes mathématiques grâce à une pédagogie différenciée.
Plateforme communautaire nouvelle génération qui permet à chacun de contacter des professionnels, des étudiants, découvrir des métiers, visionner des centaines de vidéos, et avec de nombreux conseils…
Equipement informatique, solutions logicielles, solutions de collaboration et solutions de classes virtuelles pour l’éducation.
Éditeur de solutions qui accompagne les acteurs de l’orientation, de la formation et de l’emploi, en leur fournissant toute l’intelligence de la donnée pour répondre à leurs besoins.
Outils de production et de création de contenu numérique, solutions de communication et de collaboration, gestion optimisée de l’infrastructure des établissements.
La startup MOBiDYS diffuse des bibliothèques numériques conçues pour donner à chacun la possibilité de lire.
Une application d’apprentissage très complète qui enseigne les mathématiques de la maternelle à la sixième (sur iPad).
Créateur de formations digitales, My-Serious-Game développe les compétences des collaborateurs et les mobilise par le jeu grâce à son expertise techno-pédagogique.
Concevoir et fabriquer des solutions innovantes d’intégration des T.I.C pour l’éducation, la formation, les collectivités et l’entreprise.
La solution la plus innovante pour la protection des enfants sur le WEB dans les écoles primaires.
Application mobile, gratuite et disponible hors-connexion, qui accompagne collégiens, lycéens et étudiants dans leurs révisions durant toute leur scolarité.
La plateforme NovelClass propose les meilleures vidéos interactives pour accompagner les élèves de la 6e à la Terminale.
Éditeur de solutions informatiques pour la gestion et la maintenance des postes fixes et mobiles des établissements scolaires (serveurs et logiciels).
Olecio est une jeune structure innovante et engagée sur le champ de la découverte des métiers, de l’emploi et de la formation.
Créer des référentiels de bonnes pratiques, former et certifier les professionnels et animer un écosystème de personnes et d’organisations décidées à rendre le Web meilleur.
Accompagne les entreprises dans leur transformation digitale, en France et à l’international. A la fois opérateur d’infrastructures, intégrateur de technologies et fournisseur de services à valeur ajoutée.
Créateur du Sound Explorer : des manettes de jeu musicales et sensorielles connectées, au service du développement de l’enfant avec TSLA.
Réseau collaboratif pédagogique pour les établissements scolaires, adapté aux professeurs et aux élèves, et intégré à l’ENT.
Constructeur/intégrateur de réseaux sans fil alternatifs – sobres ou exempts d’ondes électromagnétiques – en conformité avec la Loi Abeille.
Solutions pédagogiques, événements et formations dédiées à l’éloquence et aux arts oratoires en milieu scolaire.
100 % en ligne, le logiciel Polymny Studio permet – dès sa version gratuite – de créer, modifier et diffuser rapidement et facilement des vidéos éducatives ou formatives sans aucune compétence particulière en montage vidéo ou en hébergement web.
SCC réunit la technologie et l’expertise permettant aux utilisateurs finaux de collaborer et de travailler ensemble de manière transparente, partout où le travail doit avoir lieu.
Solutions pour aider les établissements scolaires à gérer les stages et l’alternance, à évaluer les compétences professionnelles des étudiants et à faciliter le recrutement des jeunes talents.
Événements pour se familiariser dès le plus jeune âge et tout au long de sa vie à la richesse et la diversité des solutions numériques existantes.
STRASS produit des vidéos et e-learning sur mesure pour les entreprises, des supports numériques sur les enjeux environnementaux pour le secteur éducatif.
StoryPlay’r est une bibliothèque numérique proposant 1700 albums jeunesse triés par âge et par thématique.
Plateforme ludique, sécurisée et bienveillante, autour de la sexualité et des relations affectives, à destination des adolescents.
Terrecole met en place une démarche d’ingénierie territoriale pour renouveler le Parcours de l’Enfant des 1000 premiers jours à la sortie du collège.
TestWe est la référence européenne des examens et certifications en ligne en présentiel et à distance (proctoring).
La division Education Technology de Texas Instruments propose des solutions matérielles et logicielles (STIM) exclusivement conçues pour les élèves et les enseignants.
Permettre d’interconnecter et de partager des données de compétences, avec le consentement de l’utilisateur entre les organismes dans le domaine de la portabilité des données.
Remobiliser les jeunes en cours à l’aide de kits d’expérience scientifique et d’une plateforme numérique de programmation et d’activités.
Accélérer la capitalisation de l’expertise interne, l’apprentissage et l’amélioration continue grâce aux communautés de pairs.
La plus grande bibliothèque numérique francophone pour changer l’accès à la lecture dans le monde.
Zamizen permet aux 3-11 ans d’apprendre les compétences psychosociales en s’amusant, avec un impact sur le bien-être, l’attention, le climat scolaire.